New Features on NSLSC On-Line Services

In an effort to further enhance the student experience, the National Student Loans Service Centre (NSLSC) has begun to digitalize communications with borrowers and has started to place electronic notifications in the student’s secure online mailbox within the NSLSC On-Line Services Website.

As part of this initiative, borrowers will first receive an email message informing them that they have an important notice waiting for them in their secure online mailbox and advising them to sign in to retrieve it. All emails will be sent from the NSLSC’s email address - info@csnpenslsc.ca - under the sender name NSLSC Information Service and the subject line of the emails will be one of the following:

  • Important Update: Check your Mailbox
  • Action Required: Check your Mailbox

If a borrower does not have an account with the NSLSC On-Line Services, they will also receive an email that encourages them to complete the registration process to create their own secure online account. The secure link to register for an account is as follows: https://csnpe-nslsc.cibletudes-canlearn.ca/Eng/Register.aspx.

Over the next several months, the NSLSC will begin to transition communications that are normally mailed out over to this secure online service. By the end of spring 2015, borrowers will be able to view their notifications of confirmed funding, confirmations of End of Study Dates, and notifications of End of School Year Approaching, as well as their Repayment Assistance Plan application notifications, Income Tax Receipts for interest paid, T4A tax documents and their Loan Statements.

Should you have any questions concerning this transition or if you receive any emails and question their legitimacy, please do not hesitate to contact us.

Du nouveau dans les services en ligne du CSNPE

Dans le but d’améliorer encore davantage l’expérience des étudiants, le Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE) a commencé à numériser ses communications avec les emprunteurs et à placer des avis électroniques dans la boîte de courrier électronique sécurisée des étudiants sur le site Web des services en ligne du CSNPE.

Dans le cadre de cette initiative, les emprunteurs recevront d’abord un courriel leur indiquant qu’ils ont reçu un avis important dans leur boîte de courrier électronique sécurisée et qu’ils doivent ouvrir une session pour accéder à cet avis. Tous les courriels proviendront de l’adresse électronique du CSNPE – info@csnpenslsc.ca – et le nom de l’expéditeur sera Service d’information du CSNPE. L’objet des courriels envoyés sera l’un des suivants :

  • Mise à jour importante : Vérifiez votre boîte de courrier électronique
  • Mesure requise : Vérifiez votre boîte de courrier électronique

Si un emprunteur ne possède pas de compte auprès des services en ligne du CSNPE, il recevra également un courriel l’encouragant à suivre le processus d’inscription afin de créer son propre compte en ligne sécurisé. Le lien sécurisé qui permet de s’inscrire afin d’obtenir un compte est le suivant : https://csnpe-nslsc.cibletudes-canlearn.ca/fra/Incrivezvous.aspx.

Au cours des prochains mois, le CSNPE commencera à transférer les communications qui sont normalement transmises par la poste vers son service en ligne sécurisé. D’ici la fin du printemps 2015, les emprunteurs pourront consulter les avis suivants : Financement confirmé, Date de fin des études confirmée, La fin de l’année scolaire approche, Demande dans le cadre du programme d’aide au remboursement, ainsi que les reçus d’impôt à l’égard de l’intérêt payé sur les prêts d’études, le feuillet T4A et les relevés de prêt.

Si vous avez des questions au sujet de cette transition ou si vous recevez des courriels qui ne vous semblent pas légitimes, n’hésitez pas à communiquer avec nous.